Valeurs Actives : Comment bien choisir son promoteur immobilier ?

Comment bien choisir son promoteur immobilier ?

16.01.2020
  • L'académie
  • Comment bien choisir son promoteur immobilier ?
Comment bien choisir son promoteur immobilier ?

Les critères d’un bon investissement sont souvent réduits à un bon emplacement ou un bon crédit immobilier. Choisir un bon promoteur c’est aussi s’assurer de la réussite de son opération.

L’achat d’un bien d’immobilier est un processus réfléchi, il nécessite de passer par différentes étapes clés allant de la définition du projet jusqu'à la remise des clés. Un nombre d’étapes importantes à ne pas négliger pour un investissement sans tracas.

Quelle est la solidité financière du promoteur, est-ce qu’il maîtrise le marché local, combien de résidences a t-il déjà construit et a-t-il tenu ses promesses en terme de construction, est-il reconnu pour ses prestations? Autant de questions auxquelles bon conseiller en investissement immobilier doit pouvoir répondre. 

De nombreux points de contrôles sont vérifiés lorsque nous sélectionnons, pour vous ,un promoteur immobilier. 

Voici quelques points de contrôles auxquels nous sommes attachés pour vous proposer les meilleurs acteurs du marché. 

  • Historique des programmes  : Pour choisir un bon promoteur, il est recommandé de vérifier le nombre de programmes immobiliers qu’il a déjà livré. Un volume important montre qu’il s’agit d’un promoteur qui a de l’expérience.  

  • Solidité financière : De nombreux sites vous donnent aujourd’hui des indications sur l’état financier d’une société de promotion immobilière. Son chiffre d’affaire, ses résultats, ces informations sont précieuses et apportent des garanties supplémentaires. 

  • Prestations et qualité de construction : n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux pour vous rendre compte par vous même de ses dernières constructions et vous assurer de son sérieux et de son savoir-faire.  


Vous souhaitez investir et vous avez déjà choisi votre promoteur. Besoin d’un conseil ? N’hésitez pas à nous en parler >> nous contacter

 

 

Simulez votre projet

Découvrez aussi

  • Prélèvement à la source et loi Pinel
    Prélèvement à la source et loi Pinel
    L’année fiscale 2018 est marquée par la transition engagée par le gouvernement en matière de collecte de l’impôt. Malgré une période de vacillement et de doutes émis par Emmanuel Macron, l’impôt à la source entrera effectivement en vigueur début 2019.
  • Quelle alternative à la baisse du taux du Livret A  ?
    Quelle alternative à la baisse du taux du Livret A ?
    Le taux du livret A baisse à compter du 1er février 2020. Son taux passe à 0,5% net d'impôt et de prélèvements sociaux dans le cadre de la politique de diversification des placements prônée par le gouvernement.